Confiture de cerises

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Avant l'arrivée du thermomix dans ma cuisine, j'avais congelé un certain nombre de sachets de cerises. J'en avais prévu un pour faire ma toute première confiture, je n'avais jamais testé avant! La faire soi-même pourtant présente bien des avantages! Outre le plaisir du fait maison, l'on peut aussi contrôler la quantité de sucre qu'on y met et aussi travailler sa texture!

 

Voici donc la mienne! J'aime la confiture quand elle se tient et n'est pas trop trop sucrée! Pour satisfaire mes exigences, j'ai utilisé de l'agar-agar et une quantité de sucre moindre que ce que l'on voit couramment!

 

confiturecerises--page-2-.jpg

 

Ingrédients pour 3 pots et un peu de rab :

 

 

confiturecerises--page-1-.jpg

 

  1. Mettre les cerises dans le bol et mixer 10 secondes, vitesse 6
  2. Ajouter l'agar-agar et mélanger 10 secondes, vitesse 3
  3. Ajouter le sucre et cuire 20 minutes/100°/vit 3 en ôtant le gobelet
  4. A la fin de la cuisson, mettre la confiture dans des pots, les verrouiller et les retourner jusqu'à complet refroidissement!

 

Alors, c'est pas simple de faire de la confiture?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Confitures et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette. L'agar agar est surprenant par ses propriétés.<br /> <br /> <br /> Retrouvez son histoire en cliquant ici<br /> <br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est si bon la confiture maison... Bon, je suis trop fainéante pour en faire, alors je fais toujours le plein chez ma mamie!!! Mon top 3 : Groseille, mûre et cerises! La tienne a l air bien<br /> bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hum de la confiture maison!!moi aussi j´en ai fait une premiere aussi!!c´est bien meilleur et tellement facile!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre