Haché tomates-courgettes

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

fdm (page 1)

 

Tout d'abord je voudrais souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, j'espère que vous avez eu tout pleins de colliers de pâtes fabriqués par les petites mimines de vos enfants!!

 

Aujourd'hui une nouvelle recette simple et équilibrée qui m'a prit un peu de temps de préparation pour les légumes, mais qui cuit ensuite facilement toute seule! Je pense qu'avec mon thermomix  ça ira encore que mieux!!

 

hachetomcourg--page-2-.jpg

 

Ingredients pour 6 personnes

 

 

  1. Eplucher les courgettes et les couper en morceaux. Les cuire à la vapeur pendant 20 min. (Je les ai cuites au microvap' de TUPPERWARE en 10 minutes)
  2. Eplucher l'ail et écraser les gousesses. Réserver.
  3. Laver les tomates, les épepiner et les couper en petits morceaux.
  4. Dans une poelle, verser un filet d'huile d'olive et faire cuire la viande hachée. Ajouter l'ail, la ciboulette et les tomates. Saler, poivrer.
    A ce stade j'ai également ajouté un peu de riz déjà cuit pour faire un plat complet.
  5. Une fois les courgettes cuites, les laisser égoutter un peu.
  6. Mélanger les deux préparations et les cuire au four pendant 40 min à 210°c.

hachetomcourg2--page-2-.jpg

 

Je profite de cette recette pour remercier mes visiteurs! Hier vous avez été plus de 100 à trouver le chemin de mon blog et j'avoue que ça ne m'étais jamais arrivé! J'espère que vous vous êtes plu ici et que vous reviendrez!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article