Quatre-quart

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Un gâteau à faire de dernière minute pour le dernier jour d'école de ma fille et voilà l'occasion de tester cette recette de quatre-quarts.

 

Il a été très apprécié, mais la prochaine fois je le ferais cuire dans un moule plus petit pour qu'il soit plus épais.

 

4quart--page-1-.jpg

 

Ingrédients :

 

 

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Insérer le fouet dans le bol et monter les blancs en neige avec une pincée de sel : 4mn/vit 3.5. réserver
  3. Mettre la margarine en morceaux dans le bol et régler 1mn/37°/vit3
  4. Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs, mixer 25s/vit8
  5. Ajouter la farine et la levure et mixer 20s/vit4
  6. Incorporer délicatement aux blancs en neige et verser dans un moule à cake
  7. Cuire 30/40 mn

4quart--page-2-.jpg

 

Bon c'est du lourd niveau calories, mais c'est bon et quand on aime on ne compte pas... ou presque!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Hum!!! Avec un peu de Nutella, un gouter parfait.... Surtout que l'automne étant rude cette année, j 'ai repris mon petit tea time!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol on reconnait bien là la gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est tout bête comme recette mais c'est toujours bien de l'avoir notée quelque part ! Merci à toi ! (et maintenant j'ai faim, ça je ne te remercie pas vu qu'il est 22h30^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm il a l'air tres bon merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre