Riz au lait version TM

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

rizlaitthermo.jpg

 

Comme je l'avais annoncé lors de ma première réalisation d'un riz au lait, dès que j'ai reçu le thermomix je me suis attelée à réaliser un délicieurx riz au lait car il faut bien être honnête, ce dessert est rudement bon mais aussi rudement barbant à réaliser!!!

 

Je ne suis pas allé chercher bien loin la recette, puisqu'il y a en a une dans le livre "A table avec Thermomixé livré avec l'appareil.

 

J'ai bien sûre adapté à l'allergie de mon fils en mettant du lait d'amande plutôt que du lait de vache, et je n'ai pas mis de sucre du tout car la lait d'amande a déjà un goût assez sucré, toute fois la prochaine fois je mettrais un sachet de sucre vanillé.

 

Ingrédients :

 

  • 180g de riz rond
  • 1000g de lait d'amande
  • 2 oeufs
  • 1 gousse de vanille

 

  1. Dans le bol du TM, mettre le lait et la gousse de vanille fendue. Régler 8 mn à 100°, vitesse 1
  2. Ajouter le riz et régler 25 mn/90°/ counterclock/vitesse 2 en ôtant le couvercle.
  3. Ajouter les 2 oeufs et régler 2 mn/90°/vitesse 2/ counterclock
  4. Verser le riz dans un moule à charlotte par exemple et mettre au frais pour au moins 4 heures.

Vous pouvez caraméliser votre moule avant d'y verser votre riz au lait.

 

rizlaitthermo2.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Alors verdict? tu t'es régalé?? Il a l'air très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui il était super bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> De même pour moi, j'ai cessé en septembre dernier pour raison médicale (à leur demande !!! car ça faisait 3 mois que je n'avais réalisé d'ateliers ... ) à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bravo !!! superbe, tu le métrises bien, et en plus le moule à charlotte tupper, tu cumules, je vais essayer, car pas encore j'ai pas encore osé avec le momix, quand viens tu faire un tour hez moi<br /> ???  excellent dimanche, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai été conseillère Tupperware donc je suis pas mal équipée de ce côté là aussi :)<br /> <br /> <br /> Franchement tente le le riz au lait c'est vraiment super simple!!<br /> <br /> <br /> Sinon je passe régulièrement chez toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />