Cuisiner pour un allergique au lait de vache

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Comme je l'ai déjà évoqué plusieurs fois sur mon blog, mon petit dernier âgé de 11 mois bientôt est allergique aux protéines de lait de vache et réagit également au soja; étant toujours allaité, je dois donc enlever tous ces aliments de mon alimentation et par la suite ce sera pour lui, en espèrant que ça passe avec l'âge.

 

Il faut donc trouver des astuces, remplacer des ingrédients par d'autres. En discutant un peu autour de soi on se rend compte que finalement il y a beaucoup de petits ou grands allergiques, c'est ainsi qu'une amie m'a parlé d'un livre vraiment très fourni en recettes diverses et variées : Recettes gourmandes pour personnes sensibles.

 

51PEJ3D4H8L._SS500_.jpg

 

On y trouve de tout et pour tous les goûts, même les non allergiques!  De l'escalope de riz d'été ou du riz sauté à la mexicaine, en passant par le taboulé de quinoa aux pignons ou la salade de mangue verte , pour finir par la tarte gelée au citron ou le délice léger aux poires. 

 

En cherchant cet ouvrage, j'ai croisé la route d'un autre livre vraiment appétissant qui va m'aider dans la confection de desserts plutôt. Il s'agit de Laits et yaourts végétaux faits maison. Vous remarquerez que le titre n'est pas destinés aux personnes sensibles, car finalement il s'agit juste de manger différement.

 

513wToWb-FL._SS500_.jpg

 

Cette fois il s'agit de fabriquer soit même son lait végétal en y ajoutant des petites touches de fantaisies : lait de noix de cajou , lait de graines de sésame, lait de chataigne ou encore le lait riz-amandes. On vous explique aussi comment réussir un bon yaourt au soja ou comment confectionner votre beurre de graines de tournesol. Enfin, ce sera au tour de la crème chantilly végétale et de la Panna cotta au coulis de framboises, de venir titiller vos papilles.

 

Un large choix de recettes que je me ferais un plaisir de tester et de partager très prochainement sur le blog...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Merci pour l'info, j'ai une amie qui a son petit fils qui est lui aussi allergique au lait de vache elle cherche également des recettes, je lui file les infos !!! et ton thermo il ne chauffe pas,<br /> si tu fais des yaourts avec un autre lait que celui de vache publie, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui donnes lui les infos, les livres sont vraiment bien!<br /> <br /> <br /> <br />