Un nouveau compagnon de route

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Comme vous avez pu le lire sur la frise en haut de mon blog, j'ai organisé une réunion thermomix à la maison vendredi dernier.

 

Thermomix_on_countertop_1Mb.jpg

 

J'en avais déjà beaucoup entendu parler, et je m'étais beaucoup renseigné sur le net. Ainsi avant même le RDV j'avais déjà amassé plus de 130 recettes. Autant vous dire que mon choix de l'acheter était déjà fait. Toute fois j'attendais de voir, des fois qu'il me déçoive...

 

La démonstratrice (conseillée par Le chaudron en Ebullition ) est arrivée à l'heure, c'est déjà un bon point. Une femme très sympa et enthousiaste, simple et efficace, on ne sait jamais trop sur qui on va tomber... Bref donc déjà ravie par la conseillère. Nous commençons à préparer ensemble les légumes pour faire des tagliatelles et la soupe. Mes 3 invitées arrivent et on commence la réunion.

 

Petit rappel rébarbatif sur la société Vorwek et l'on passe en cuisine.

 

1 ère recette : Le pain express. Là d'entrée de jeu je me suis hyper impressionnée. J'ai un kitchenaid dont je me sers beaucoup mais je n'ai jamais été capable de faire une pâte à pain aussi belle en aussi peu de temps. Une petite marguerite au four et nous nous sommes régalés à midi, les enfants en redemandent.

2e recette : sorbet framboise. Pas une grande surprise, je l'avais déjà tellement visionné sur le net, mais quelle facilité d'exécution et la texture est vraiment très agréable. Moi qui n'avait pas de sorbetière et qui surtout cherche à avoir des produits sans lait de vache, je vais pouvoir me lâcher.

3e recette : filets de poulet au varoma et sa sauce au curry, tagliatelles de légumes et une soupe, tout ça en moins de 30 minutes. Ma fille qui d'ordinaire n'apprécie pas la soupe en a manqué le soir...

 

En 1 heure nous avons réalisé du pain, un sorbet, une soupe, une volaille, des légumes et une sauce.

 

Je me suis donc empressée de signe le bon de commande et j'attends de pieds fermes mon nouveau compagnon de cuisine.

3 semaines, 3 longues semaines...

 

Alors en attendant j'écume le net à la recherche de recettes, je lis et relis le livre thermomix que j'ai gagné en ayant 3 invitées et je congèle des cerises!

 

Bientôt je vous ferais donc partager mes débuts avec thermomix, mes impressions et des recettes.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> C'est sûr qu'au début on tatônne un peu. Je suis restée bête devant la première recette parce que j'ai l'habitude de surveiller et touiller et je ne savais pas quoi faire à la place, je restais<br /> devant la bête pour regarder par le trou du couvercle!<br /> <br /> <br /> Il devrait être là milieu de semaine prochaine alors, chouette! Mais je te le souhaite avant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes recettes avec ton momix!!! Toujours pas de nouvelles? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai hate aussi... bon rien que tu ne connaitras au début puisque je vais surtout me servir des livres, mais bon...<br /> <br /> <br /> Sinon, non pas de news encore... j'espère un peu cette semaine mais y'a quand même plus de chances que ce soit semaine prochaine. Je l'ai commandé le 20/05<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> OOH trop la chance !! je rêve d'en avoir un depuis que j'ai assisté à une démo en Australie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un sacré budget c'est clair, mais il est tellement bien et puis c'est du long terme<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> aie aie aie l'ignarde que je suis ne sait même pas ce que c'est lol<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas, me renseigner ;)<br /> <br /> <br /> Très chouette blog, merci pour tes encouragements!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors tu as été voir la bête?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il sera là avant 3 semaines, tiens moi au courant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je croise les doigts!!<br /> <br /> <br /> <br />