Gratin de courgettes à la grecque

Publié le par didinencuisine

Voici une recette que j'ai découverte lors de mon "régime" avec la méthode Montignac. C'est simple et vraiment très bon.

 

IMG_0036.JPG

 

Ingredients :

 

  • 1.2kg de courgettes
  • 200g de feta
  • 3 oeufs
  • Sel, poivre
  1. Laver les courgettes et couper leurs extrémités.
  2. Les faire cuire entière dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes.
  3. Râper les courgettes et les laisser égoutter pendant 30 minutes. (Je les rape avec l'accessoire petite rape du Kitchenaid, mais vous pouvez aussi sans doute les écraser avec une fourchette).
  4. Ecraser la feta à la fourchette.
  5. Battre les oeufs en omelette et y incorporer la feta.
  6. Saler et poivrer
  7. A ce stade je rajoute des dés de jambon si je n'ai pas prévu de viande à côté.
  8. Ajouter la courgette et mélanger.
  9. Verser le tout dans un plat à gratin. J'utilise l'Ultra Pro 2L de TUPPERWARE, mais pour un autre plat standard pensez à l'huiler.
  10. Enfourner à 160° pendant 40 minutes.

Si vous le souhaitez vous pouvez également ajouter à la recette du parmesan et du gruyère rapé sur le dessus.

 

Bon'ap!!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette! Pour combien de personnes est-ce?<br /> <br /> <br /> Et j'aimerais savoir, quand tu dis "raper les courgettes", est-ce que tu les a déjà épluchées au préalable? Et il faut les réduire en lamelles, purée ou petits morceaux? Excuse-moi je suis<br /> novice..<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Alors non je ne les épluche pas, je les rapes directement comme ça une fois qu'elles sont cuites et égoutées pendant 30 minutes!<br /> <br /> <br /> La recette c'est pour 4 à 6 adultes je dirais<br /> <br /> <br /> <br />