Spaghettis à la bolognaise

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Les enfants rafolent de ce genre de plat, et sincèrement la sauce du commerce c'est pas toujours très bon, je la trouve souvent trop amère! J'ai donc tenté cette recette du livre "A table avec Thermomix" et nous avons été convaincus!

 

spaghet.jpg

 

Ingrédients :

 

  • 500g de spaghettis
  • 200g de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 500g de tomates
  • 2 cs de concentré de tomates
  • thym, sel et poivre

 

  1. Mettre l'oignon coupé en deux et l'ail dans le bol et mixer 5sec/vit5
  2. Racler les parois et ajouter l'huile d'olive, puis programmer 3mn/90°/vit2
  3. Ajouter les tomates coupées en 4 et les autres ingrédients restant (sauf les spaghettis). Mixer 10sec/vit5
  4. Ajouter la viande hachée et cuire 10mn/100°/sens inverse/mijotage
  5. Cuire les spaghettis : 1.5L d'eau + huile d'olive 10mn/varoma/vit 1, ajouter les spaghettis et régler le temps de cuisson indiqué sur le paquet/90°/mijotage sans le goblet

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> La pâte à la bolognaise est un plat qui raffolle petits et grands !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je possede depuis tres peu mon thermomix et j'aurai ete tenté par votre recette de spaguetti bololgnaise. Mais il y a qq points que je ne comprends pas, comment cuisez vous les spaguetti? dans le<br /> bol avec la sauce? vous rajoutez 1l5 d'eau dans la sauce?<br /> <br /> <br /> je suis vraiment impatiente de realiser cette recette, merci par avance pour vos precieux conseils.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore testée celle-ci! Tu me donnes envie, j'en prévois au retour des vacances: Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis une fan des pâtes et la bolognaise est une de mes versions préférées!!! j adore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> SIMPLE ET SUPER BON, j'adore les pates<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre