Courgettes rondes

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Aujourd'hui rien de très original, ni vraiment de recette!

Simplement une idée, on y pense pas toujours!

C'est pas évident parfois de faire manger des légumes à ces loulous, et à la maison les 2 légumes que l'on consomme le plus sont la courgette et la tomate . Mais au bout d'un moment les préparations tournent en rond, il faut renouveler.

Alors quoi de mieux qu'une jolie petite courgette ronde que l'on va farcir?!

 

courgettesfarcies--page-2-.jpg

 

Je ne me suis pas encore essayée à faire la farce moi-même de manière réaliste! Il m'est déjà arrivé d'y mettre de l aviande hachée toute simple, mais ça n'a rien à voir! Et puis mon boucher en fait une tellement bonne, que je ne vais pas m'en priver. Je pense que je tenterais quand même quand Momix sera dans ma cuisine, car ça a quand même un certain coût quand on l'achète toute prête!

 

Bref cuite de la sorte les enfants adorent, vous l'accompagné d'un peu de riz basmati et vous avez votre plat complet!

 

courgettesfarcies--page-1-.jpg  courgettesfarcies--page-3-.jpg

 

Je les évide, puis je mets la farce à l'intérieur et j'enfourne à 180°c tout en surveillant la cuisson! Elles ont tendances à rendre beaucoup d'eau parfois, je pense tenter de mettre du riz au fond de la courgette, ça absorbera peut-être un peu.

 

Pensez-y!! Vous pouvez aussi farcir des tomates!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> oui c vrais que c très joli les courgettes ronde!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en fais aussi et les premières courgettes du jardin pointent leur nez !<br /> <br /> <br /> bonne après-midi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en fais aussi en mélangant tomates et courgettes, par contre bravo pour l'idée du riz car effectivement les courgettes rendent beaucoup d'eau. excellente journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre