Riz cantonnais version créole

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Petite, ma maman nous faisait souvent du riz cantonnais et j'adorais ça. Alors aujourd'hui c'est à mon tour d'en faire à mes loulous, et j'essai de varier un peu les plaisirs.

 

J'ai cette recette sous le coude que je réalise assez souvent, je la trouve relevée et variée.

 

  rizcantocreole

 

Les quantités données font pour un grand grand wok, peut-être diviser par deux pour un repas de 4 personnes, sinon vous en aurez (comme nous), pour le soir et le lendemain!

 

Ingredients :

  • 300g de crevettes décortiquées

  • 3 oeufs

  • 200g de petits pois

  • 1 à 2 boites de tomates pelées au jus

  • 1 oignon

  • 1 cc ail poudre

  • 1 cc gingembre

  • 1 cc cumin

  • 1 cc sel

  • 1 cc curcuma

  • 1/4 cc piments

  • 500g riz basmati

 

 

  1. Mélanger les épices

  2. Râper l'oignon

  3. Battre les oeufs et les cuire en omelette dans une poelle. Réserver.

  4. Faire cuire le riz

  5. Faire chauffer au wok un filet d'huile d'olive.

  6. Mettre les crevettes dans l'huile pour les dorer puis réserver.

  7. Filtrer l'huile au chinois et remettre à chauffer.

  8. Ajouter l'oignon râpé puis les épices et mélanger.

  9. Ajouter les tomates et 1/4 de verre d'eau.

  10. Laisser cuire 5 minutes.

  11. Ajouter les crevettes et cuire 20 minutes.

  12. Ajouter les petits pois et les oeufs et laisser mijoter encore quelques minutes.

  13. Mélanger au riz.

 

A vos fourchettes!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'adore, il a l'air délicieux ton riz cantonnais, merci bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il l'est, à tester donc!?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmm il a l'air tres bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A tester ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum, très sympa ce petit riz, j aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre