Riz façon méditerranéenne

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Pour le coup voici une recette ultra savoureuse, je ne m'attendais pas à un tel résultat, et j'ai donc été agréablement surprise!

 

rizmed.jpg

 

Une recette de plus au thermomix bien sûre, mais quand on aime, on ne compte pas. Les quantités du livre de recette était prévues pour 4 personnes, j'ai divisé par deux car ce jour là il n'y avait que les enfants et moi, et bien c'était encore trop, j'ai pû congeler une part restante!

 

Ingrédients :

 

  • 2 gousses d'ail
  • persil
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 25g de jus d'orange
  • 15g de jus de citron
  • 400g d'eau
  • 1 dose de safran
  • 50g d'huile d'olive
  • 100 g de poivrons rouges
  • 100g de tomates
  • 50g d'haricots surgelés
  • 50g d'artichauds surgelés
  • 50g de petits pois surgelés
  • 50g de courgettes
  • 170g de riz basmati

rizmed--page-1-.jpg

 

  1. Mettre une gousse d'ail, le persil et les cubes de bouillon de volaille dans le bol et mixer 5 sec / vit 8
  2. Ajouter les jus de fruits, l'eau et le safran mixer 20 sec / vitesse 8. Réserver
  3. Mettre l'huile d'olive dans le bol, les poirvons, les tomates et 1 gousse d'ail, mixer 5 sec à vit 4
  4. Régler 5 mn à 100°, sens inverse, vit2
  5. Ajouter les autres légumes et régler 7 mn à 100°, sens inverse, vit 2
  6. Ajouter le riz, 3 mn /100 ° / sens inverse / vit 2
  7. Ajouter le liquide réservé et régler 15 min / 100°, sens inverse, vit 2. Dans le livre de recette il est demande pour cette étape d'ôter le couvercle, chose que j'ai faite et je me suis retrouvée avec des projections partout sur le robot et accessoirement aussi sur le livre de recette grrrrr! Donc mettez le couvercle!

 

rizmed--page-2-.jpg   A faire et à refaire sans hésiterrizmed--page-3-.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Miamm ça a l'air délicieuxx!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca n'a pas que l'air :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très gourmand ce petit riz, un accompagnement idéal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ton riz est très appétissant, bien coloré, parfumé... un ptit air de vacances pour moi !<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour cette recette je vais la tenter des demain,<br /> <br /> <br /> micheline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre