LA brioche filante

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Après vous avoir présenté un premier essai assez réussi de brioche, j'ai cherché encore et éncore LA recette de la brioche filante, adaptée au thermomix!! Et j'ai trouvé ça chez Hitomi!!

 

briochefilante--page-1-.jpg

 

Cette brioche a dépassé toutes mes espérances car elle était déjà très filante comme on dit et surtout les tresses ont tenues le coup à la cuisson cette fois-ci! La prochaine fois je mettrais quand même un peu plus d'arome vanille!

 

Ingrédients :

 

briochefilante2--page-2-.jpg

 

  1. Dans le bol, peser les oeufs, la vanille liquide et le lait pour arriver à 300g.
  2. Ajouter la levure et programmer 2mn30/37°/vit3
  3. Ajouter la fraine, le sucre et le sel et pétrir 5mn/fonction épi
  4. Au bout d'une minute, ajouter la margarine en morceaux.
  5. Laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle déborde par le trou.
  6. Façonner à votre guise et laisser lever encore 30min à température ambiante.
  7. Cuire 25-30 minutes à 170°

briochefilante2--page-3-.jpg

 

Alors elle est pas filante ma brioche?

Vous pouvez y aller les yeux fermés!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viennoiseries et pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Super recette<br /> <br /> <br /> mes clients ont beaucoup apprécié<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> 2 de mes enfants ont du mal avec le lait de vache, et donc j'utilise aussi bien le lait d'amande que le lait de riz, lait de noisette (qui donne un bon petit gout au brioche nature) et lait<br /> d'avoine nature ou vanille.....depuis peu, je cuisine aussi au tournolive, 100% végétale afin de ne mettre ni beurre ni margarine dans lesquels on retrouve du lait écrémé en poudre ou du<br /> lactosérum, ce qui fait que mes brioches ou autres préparations sont végétales complètement, et délicieusement bonne, comme me parait votre brioche filante....vite à mon kichtenaid.....!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces merveilleuses recettes,<br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> <br /> Fabienne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tiens je n'ai encore jamais réalisé de brioche avec mon thermomo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, elle est bien belle ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre