Pain express

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

A réaliser dans le thermomix ou dans une MAP je pense que ça fonctionne très bien aussi!

 

painexpress--page-1-.jpg

 

Je n'ai pas bien réussi ma marguerite , mais je me suis souvenue de la technique de la conseillère après avoir fait mes pâtons! La prochaine fois elle sera plus esthétique.

 

Ingérdients :

 

  • 500g de farine
  • 1/2 cube de levure de boulanger
  • 270 gr d'eau
  • 1 c à soupe de sucre
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à c de sel

painexpress--page-2-.jpg

 

  1. Préchauffer votre four à 60°
  2. Mélanger tous les ingrédients en veillant à ne pas mettre en contact le sel et la levure.
  3. Mixer 1 minute en fonction pétrin.
  4. Cuire au four 20 min à 60° pour faire lever le pain puis 30 min à 200°

painexpress--page-3-.jpg

 

C'est vraiment simple et rapide et ce pain est délicieux! Mes enfants l'adorent, ainsi que mon mari pourtant réfractaire aux pains fait maison!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Viennoiseries et pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> une superbe recette de pain, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La recette est simple et rapide !<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui je crois qu'on ne peut pas mieux faire de ce point de vu!!<br /> <br /> <br /> <br />