Velouté de poireau

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

Lorsque j'ai réalisé cette recette, j'étais crè balade! Une bonne angine avec plus de 39° de fièvre, j'adore! Bref du coup la photo de cette recette (et d'une autre) est passée à la trappe, mais je vous la livre quand même car c'était très bon et aussi c'était la première recette non-momix que j'adaptais pour mon momix!

 

Cette recette je l'ai tiré de ma bible : Le Grand livre Marabout de la cuisine facile chez Marabout Chef!!

 

Le-grand-livre-Marabout-de-la-cuisine-facile-Complet diapor

 

Je n'ai pas d'actions chez eux, même si je vous ai déjà parlé d'un de leur livre, seulement je trouve que ces bouquins sont vraiment bien fait! Ils sentent bon (me prenez pas pour une folle, j'adore l'odeur des livres), ils sont clairs et les photos donnent envie de tout goûter!!

 

Me voilà donc lancée pour la réalisation d'une des 900 recettes de ce livre!

 

Ingrédients :

 

 

  1. Mixer l'ail et le poireau 5sec/vit5
  2. Ajouter l'huile d'olive et cuire 3mn/100°/vit.3
  3. Ajouter l'eau et le bouillon
  4. Couper les pommes de terre grossièrement et les disposer dans le panier de cuisson.
  5. Cuire 15mn/Varoma/vit1
  6. A la fin de la minuterie, verser les pommes de terre dans le bol et mixer 10sec/vit10.
  7. Vérifier la consistance et mixer un peu plus selon votre goût!

J'étais plutôt fière de ma première adaptation!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article