Poulet basquaise

Publié le par Les petits plaisirs d'Amandine

A la maison, nous consommons beaucoup de volaille et je prends beaucoup de plaisir à la cuisiner (pas de jeu de mot entre volaille et cuisiner!!!).

Jusqu'ici les recettes que j'ai faite avec momix m'ont toutes rendu mon poulet en bouillie et ce quelque soit finalement la qualité du filet de poulet utilisé! J'en ai eu un peu marre et j'ai donc tenté un truc sur cette recette du poulet basquaise,qui a bien fonctionné et m'a laissé mon poulet en morceaux! j'ai préféré mettre le poulet dans le panier de cuisson plutôt que dans le bol!

 

pouletbasquaise.jpg

 

Ingrédients :

 

  • 200g de poivrons verts
  • 200g de poivrons rouges
  • 180g de tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 10g d'huile d'olive
  • 2 filets de poulet
  • 100g de vin blanc
  • 100g d'eau
  • 1 pincée de gros sel
  • 1 cc thym

 

pouletbasquaise2-copie-1.jpg

 

  1. Laver les poivrons et les tomates.
  2. Couper les poivrons en 4, les épépiner et ôter le pédoncule.
  3. Couper les tomates en 4 et les épépiner.
  4. Mettre l'ail et l'oignon dans le bol et mixer 4sec/vit6
  5. Ajouter l'huile d'olive et cuire 2mn/100°/vit2
  6. Ajouter les poivrons coupés en morceaux et les tomates et cuire 5mn/100°/vit3
  7. Ajouter le poulet coupé en gros dés, dans le panier de cuisson et régler 22mn/100°/sens inverse/mijotage.

 

Alors certes le poulet n'a peut être pas autant mariné dans le jus, mais au moins il était en morceau!

 

Pour la cuisson du riz , j'ai filtré le jus, je l'ai remis dans le bol et j'ai ajouté 120g de riz. J'ai programmé 10mn/100°/sens inverse/mijotage!! Et voilou!!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> de très belles présentations sur ce blog qui donne envie d'y goûter super compognon ce thermomix, je ne le pocéde pas encore rdv avec la conseillère le 17 donc je fais comme vous avant de l'avoir<br /> je me renseigne en visitant des sites et blogs.......très heureuse d'avoir parcouru le votre j'y reviendrai sûrement bonne continuation et merci de partager votre savoir faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mmmmh ca me donne faim!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre